Restaurants bio et bon marché à Paris

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger bio, végétarien voir vegan à prix raisonnable au cœur de Paris ?
Le Myrha près de Château Rouge ou le Grand Breguet près de Bastille sont des endroits où il est possible de manger bio sans que cela vous coûte un bras.

Les restaurants bios et végétariens ou vegan ne sont pas nombreux à Paris. Ce qui j'avoue me pose problème parfois, les aliments à base de plantes ne devraient-ils pas rimer avec biologique, surtout à notre époque avec les problèmes écologiques et sanitaires, que nous finissons par payer cher, tôt ou tard...mais ce n'est pas le propos ici, ce sera une réflexion sur un autre post.

le grand breguet

Le Grand Breguet – 17 rue Breguet, 75011 Paris, France


L’espace est suffisamment grand pour que chacun y trouve sa place, la musique n’est pas trop forte et le personnel est accueillant.

En rendez-vous, pour étudier, pour bosser, en amoureux, en solitaire ou en groupe, à l’heure du déjeuner avec vos collègues, vous pouvez venir à toute heure, idem pour le Myrha.

Ne vous attendez cependant pas à une cuisine gastronomique mais pour un concept cantine bio, sans prétentions, y aura de quoi largement vous satisfaire, végétarien ou vegan ou flexi.

Dernièrement j’étais arrivée à 14h30 au Grand Breguet et j’ai commandé de la soupe de brocolis, choux fleurs, poireaux avec de la crème de soja et des graines de sésames grillées. C’était bon et copieux, la quantité du grand bol m’a largement suffit pour le déjeuner. J’ai quand même laissé une petite place pour le cake au kiwi végétalien qui était presque trop après la soupe.

Après réflexion ce genre de cake était peut-être mieux à l’heure du thé…

le myrha

Le Myrha – 70 rue Myrha, 75018 Paris, France


Parmi les magasins de tissus wax, de produits cosmétiques pour peaux noires et métisses ou de denrées exotiques il y a Le Myrha.

 Une cantine purement vegan, bio et fait maison qui se trouve dans la rue du même nom, près du grouillant Château Rouge dans le nord de Paris.

Quand je suis dans le coin et que j’ai envie de déjeuner, de boire un verre ou un thé, je viens là. Le staff est chaleureux, l'endroit tranquille une fois que vous êtes à l'intérieur.
Les parts sont généreuses et vous pouvez rajouter la sauce que vous voulez.

Cerise sur le gâteau, le Myrha comme le Grand Breguet ont une démarche durable et locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *