Manger végétal à Mexico City

Délicieux tacos vegan à Mexico City !

Chez Por Siempre Vegana, un des meilleurs tacos veg que j’ai mangé!

C’était une de ces journées où il fallait juste suivre le courant. Nous voulions visiter la maison de Frida Kahlo, nous étions arrivés vers midi devant le musée et nous nous aperçûmes que plein de gens faisaient la queue depuis des heures et qu’il n’ y avait plus de tickets en vente. On nous conseilla de revenir le lendemain et faire la queue dès 8h du matin…

Nous ne nous étions pas laissés abattre, avec une amie mexicaine nous avions décidé d’aller voir le soir même un ballet traditionnel au Bellas Artes mais…plus de tickets en vente en ligne, nous avions donc tenté notre chance sur place, pas de bol c’était complet et les ventes au marché noir coûtaient le triple du prix initial du billet!

Qu’à cela ne tienne, une soirée de salsa était ce qu’il nous fallait, direction la Mama Rumba en taxi. Là une porte close nous accueillît car ils étaient exceptionnellement fermés ce jour là.

À ce stade là on pouvait chacun rentrer chez soi et plier la soirée, mais on avait faim car avec tous ces déplacements nous n’avions pas mangé.

Presque arrivée!

En cherchant un peu et en appelant nous avions vu que le restaurant Por Siempre Vegana était encore ouvert, il était 23h. Re-taxi pour changer de quartier, il ne faut pas oublier que Mexico City est une mégapole, elle compte plus d’habitants que Madagascar en entier !

Vingt minutes plus tard nous étions dans le quartier Roma Norte, le chauffeur de taxi bien que sympathique avait du mal à trouver l’endroit. On était quand même descendu de la voiture pour y voir plus clair. En marchant un peu nous étions tombés sur leur stand street food avec du monde qui faisait la queue et qui fourmillait autour, c’était tentant mais nous cherchions l’autre restaurant où l’on pouvait s’asseoir. Nous avions demandé à une personne si nous ne nous étions pas trompés d’adresse, à laquelle elle avait répondu que non, qu’il y avait la même enseigne à quelques mètres de là.

Ouf ! Le soulagement ! Nous avions fini par trouver enfin le restaurant. Il y avait encore du monde mais de la place s’était libérée à notre arrivée.

Il y a une bonne ambiance au Por Siempre Vegana et nous avions aimé ce que nous avions mangé.

Du tacos al pastor (à base de seitan), de suedero (très populaire à Mexico genre shawarma, ici à base de soja) et chimichurri (seitan). Ils ont en plus un large choix de sauces et d’herbes fraîches qui apportent un plus au tacos.

Nous nous étions vraiment régalés après cette journée surréaliste de pleine lune.

Por Siempre Vegana – Coahuila 169, Col. Roma Norte, 06700 Mexico

La meilleure margarita chez San Ángel Inn, Mexico City

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

J’ai bu ma première margarita au Mexique chez San Ángel Inn et elle était vraiment bonne, de loin la meilleure que j’ai bu ! De la margarita vous en trouvez un peu partout mais celle là était mémorable même les habitants locaux étaient d’accords.

Je ne vais pas parler de leur cuisine, je n’ai pas vraiment été impressionné par les choix végétariens (et vegan) qu’ils avaient proposé. Avec un lieu pareil, les sélections pour végétariens et vegan sont assez légères, cela reste mon avis bien évidemment.

Par contre l’atmosphère du lieu, un ancien hacienda et monastère carmélite, vaut le détour. Il se trouve à deux pas de l’atelier de Diego Riviera et de Frida Khalo. Un brin touristique certes mais l’intérieur est joli, les différents salons, la cour carré, le jardin, les gens qui viennent manger en famille et avec leurs amis…Il y règne une ambiance paisible et agréable.

Sans oublier les fameuses margaritas bien sûr ! À la vôtre!

San Àngel Inn – Diego Rivera 50, San Ángel Inn, 01060 Ciudad de México

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *